EuroAirport : un avion de tourisme atterrit en feu faisant trois blessés dont un grave

Un avion de tourisme suisse a fait une sortie de piste à l'euroairport Bâle-Mulhouse ce jeudi en milieu de journée, causant la fermeture des deux pistes. Le moteur de l'avion a pris feu à l'atterrissage. Les trois personnes à bord ont été blessées dont une grièvement.
Accident d'avion : d'importants moyens de secours ont été déployés sur la piste de l'euroairport ce jeudi 23 juillet 2020
Accident d'avion : d'importants moyens de secours ont été déployés sur la piste de l'euroairport ce jeudi 23 juillet 2020 © Thierry Gachon, Maxppp
Un communiqué de l'Euroairport fait état d'un accident d’un aéronef de l’aviation générale de type PIPER PA-28 survenu ce jeudi 23 juillet 2020 à 15h43 sur la piste principale Nord-Sud (15/33) de l’EuroAirport. L’avion a atterri en feu et a fait une sortie de piste. Les sapeurs-pompiers de l’EuroAirport sont immédiatement intervenus et ont éteint l’incendie.
 
Trois personnes se trouvaientà bord de l'appareil, de nationalité suisse, àgés de 30, 35 et 60 ans. Ils ont été transportés vers un ho^pital suisse. L'une des victimes se trouve en urgence absolue, les deux autres en urgence relative.

Les deux pistes ont été fermées à 15h58, la piste secondaire 08/26 a rouvert à 17h36, la piste principale en début de soirée à 19h45.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers