EN IMAGES - Mulhouse : première sortie pour les bébés panthères nébuleuses du parc zoologique

Indira, Kanha et Arun, les trois panthères nébuleuses nées le 31 mars 2020 au parc zoologique et botanique de Mulhouse, ont fait leurs premiers pas en extérieur lundi 27 juillet.

Un bébé panthère nébuleuse au parc zoologique de Mulhouse
Un bébé panthère nébuleuse au parc zoologique de Mulhouse © A. Petry
Près de quatre mois après leur naissance, ils se sont venus pour la première fois à la rencontre du public, lundi 27 juillet. Les deux soeurs Indira et Kanha et leur frère Arun, panthères nébuleuses nées le 31 mars 2020 au parc zoologique et botanique de Mulhouse, ont effectué leurs premiers pas en extérieur sous l’oeil des équipes animalières et des visiteurs, annonce le parc.
 
Des premiers pas décrits comme "des moments rares puisque cette année en Europe, quatre naissances ont été répertoriées dont trois à Mulhouse". Des instants précieux également, car cette espèce (Neofelis nebulosa), originaire d'Asie du Sud-Est et de l’Himalaya, figure parmi les félins menacés de disparition.
 
Les panthères Indira, Kanha etArun sont nées le 31 mars 2020
Les panthères Indira, Kanha etArun sont nées le 31 mars 2020 © Camille, zoo de Mulhouse

Considérée comme "vulnérable" par l’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, un programme de conservation est mené par les parcs zoologiques européens et américains, auquel participe le parc haut-rhinois. "Un programme que la grande timidité et le caractère de l’espèce rendent particulièrement complexe". A Mulhouse, il s’agit de la deuxième portée pour le couple Mina et Awan, qui avait déjà donné naissance à deux mâles prénommés Shungu et Taïpei en 2018. 
 
Il s’agit de la deuxième portée pour le couple Mina et Awan.
Il s’agit de la deuxième portée pour le couple Mina et Awan. © Camille, zoo de Mulhouse

Créé en 1868, ce parc est l'un des plus anciens zoos de France. Il habrite 170 espèces réparties sur 25 hectares, dont 85 faisant partie d’un programme européen d’élevage. Premier site touristique du Haut-Rhin et troisième d’Alsace, il a accueilli plus de 325.000 visiteurs l'an dernier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoo de mulhouse animaux nature zoo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter