Mulhouse : 60 personnes évacuées après une fuite de gaz rue de l'Arsenal

Ce lundi 13 mars 2023 à 9h, une fuite de gaz a été repérée dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin). Un engin qui effectuait des travaux rue de l'Arsenal a percuté une canalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de gaz a eu lieu dans la matinée du lundi 13 mars 2023 à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Une soixantaine de personnes, dont les enfants d'une crèche, ont dû être évacuées rue de l'Arsenal.

D'après le service d'incendie et de secours du Haut-Rhin (SIS 68), les soixante personnes qui se trouvaient dans les trois immeubles ont trouvé refuge dans la bibliothèque médiathèque Grand'rue.

Les forces de l'ordre, 22 pompiers ainsi que "l'équipe lourde de GRDF (gaz réseau distribution de France)" sont intervenu. D'après GRDF, il s'agit d'un dommage sur ouvrage. Un engin qui effectuait des travaux dans la rue a percuté une canalisation.

Dans l'après-midi, l'équipe a opéré un diagnostic afin de vérifier s'il n'y a pas d'autres fuites ailleurs sur le réseau. Les personnes évacuées ont pu regagner leurs logements vers 14h.

Pour éviter la formation de poches de gaz dans les espaces clos adjacents, la vanne du réseau a été coupée. Selon GRDF, 215 personnes ont ainsi été privées de gaz. Les remises en service ont début à 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information