140 patineurs venus de toute la France vont tenter d'y décrocher une médaille. Parmi eux de jeunes Mulhousiennes croisées au petit matin sur la glace, juste avant d'aller à l'école.
A 6h00 du matin, à l'heure où les parents peinent à tirer leurs enfants du lit, les patineuses mulhousiennes, elles, sont déjà prêtes. Dix minutes d'échauffement sont nécessaires avant d'entrer sur la glace. Angeline a neuf ans, elle est championne de France en catégorie poussin. Sa maman l'accompagne ici depuis trois ans. "C'est elle qui nous lève le matin", jure t-elle. On a peine à y croire mais Angeline le confirme, elle qui patine en catégorie Avenir au sein du club, adore venir avant l'aube. Plus rien ne peut l'arrêter, surtout pas les compétitions qui vont se dérouler ici tout le week-end. Elle rêve d'une médaille, tout comme Carla, sa copine. Âgée d'à peine 7 ans, celle-ci doit encore travailler les sauts qu'elle ne maîtrise pas bien.
Les supporters sont attendus nombreux pour ce tournoi de France qui réunira un total de cent quarante patineurs et patineuses venant de toute la France dont vingt huit Alsaciens des poussins aux séniors. Une compétition nationale de haut niveau puisqu'elle permettra la sélection pour le championnat de France pour les divisions nationales 1, 2 et 3. Rendez-vous samedi de 8h à 20h30 et dimanche 7h30 à 17h.