Mulhouse : arrestation d'un fugitif recherché par la police italienne pour meurtre

Un fugitif a été arrêté à Mulhouse le 14 décembre alors qu'une demande d'entraide pénale internationale émanant des autorités italiennes avait été publiée. L'homme est suspecté d'avoir tué une jeune mère de famille italienne fin novembre.

Un individu a été interpellé mercredi 14 décembre à la sortie d'un foyer associatif mulhousien par les enquêteurs de la police judiciaire de Mulhouse avec l'appui de la BRI de Strasbourg. L'homme faisait l'objet d'une demande d'entraide pénale internationale émanant des autorités italiennes.

Il est suspecté d'avoir tué une jeune mère de famille italienne de 32 ans. Son corps a été retrouvé fin novembre dans son véhicule carbonisé dans les environs de Modène. Le suspect a ensuite pris la fuite en transports en commun vers la frontière entre la Suisse, la France et l'Allemagne.

Les services de police des trois pays se sont tout de suite coordonnés pour retrouver le fugitif, finalement localisé à Mulhouse grâce à des images de vidéosurveillance. Interpellé, il a été présenté à un magistrat puis incarcéré dans l'attente de son extradition.