Mulhouse : collision entre deux poids lourds, un blessé et des bouchons sur l'A36

Deux poids lourds sont entrés en collision sur l'A36 entre les sorties Mulhouse-Bourtzwiller et  Mulhouse-Dornach ce mercredi vers 6h35. Il y a un blessé parmi les chauffeurs. La circulation restera perturbée une bonne partie de la journée.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s'est produit ce mercredi matin sur l'autoroute A36 dans le sens Mulhouse-Belfort entre les sorties Mulhouse-Bourtzwiller et Lutterbach, à hauteur du Parc Expo. Deux poids lourds qui circulaient dans le même sens se sont percutés. L'un des chauffeurs est indemne, l'autre, âgé de 36 ans, a été blessé.
 


La victime s'est retrouvée bloquée dans la cabine de son camion qui s'est disloquée avant de tomber sur la chaussée, les jambes coincées sous le tableau de bord.
 


Une longue et délicate opération de désincarcération a été effectuée par les secours. Le conducteur blessé a été évacué aux alentours de 9h30 vers l'hôpital Emile-Muller de Mulhouse.
 

Cet accident a engendré la formation de bouchons dans les deux sens de l'autoroute. La circulation pourrait être perturbée jusqu'en fin d'après-midi, le temps de dégager le chargement du poids lourd et les débris  répandus sur la voie. 
 

Dans l’attente de la réouverture complète des voies, des opérations de dégagement sont actuellement en cours sur la chaussée et ralentissent la circulation. Des itinéraires de déviation ont été mis en place, indique la préfecture du Haut-Rhin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information