Mulhouse : le corps d'un homme de 71 ans repêché dans les eaux du Nouveau Bassin

Le corps d'un Mulhousien de 71 ans, flottant sur l'eau, a été repêché par les pompiers dans le Nouveau Bassin, à Mulhouse près de la Filature, ce vendredi 9 août vers 9 heures. Selon la police, la piste criminelle est écartée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Mulhouse (Haut-Rhin) ont repêché le corps sans vie d'un Mulhousien de 71 ans, ce vendredi 9 août vers 9 heures, dans les eaux du Nouveau Bassin de Mulhouse. Les sapeurs-pompiers avaient été appelés quelques minutes plus tôt par la police, leur demandant de sortir un corps de l'eau "flottant à la surface". C'est un riverain qui a donné l'alerte, à 8h30.

La police connaît désormais l'identité de la victime grâce aux papiers d'identité que l'homme avait dans l'une de ses poches. L'examen médicolégal, pratiqué à l'hôpital de Mulhouse, n'a rien révélé de suspect. La vidéosurveillance dans le secteur n'a pas non plus apporté d'élément particulier aux enquêteurs de la sûreté départementale. 

Les policiers ne sont pas encore en mesure de déterminer si l'homme est accidentellement tombé à l'eau ou s'il s'agit d'une tentative de suicide, mais la piste criminelle est écartée. 

Le bassin où le corps a été repêché, situé allée Nathan Katz au niveau de l'hôtel Ibis et juste en face de la Filature, est particulièrement apprécié des promeneurs et des pêcheurs, mais la baignade y est interdite. Les plongeurs étaient présents sur place. Leur intervention n'a pas été nécessaire puisque le corps se trouvait à proximité du bord. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information