C'était l'événement ce matin à Mulhouse : l'ouverture d'IKEA, le 31ème de France. Une ouverture très attendue par les habitants du secteur, mais en est-il de même pour les commerçants alentours ?
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comment accueillent-ils l'arrivée de ce poids-lourd de l'ameublement et de la décoration. Un projet lancé en 2009 qui aboutit aujourd'hui à 235 embauches et 40 millions d'euros d'investissements qui ont bénéficié aux entreprises de BTP de la région.
Pour l'heure, l'opération fait du bien à l'économie de l'agglomération, mais demain ? C'est la question que se posent les commerçants et les grandes enseignes voisines.
Reportage :
GAUDRY Stéphane et BEAUCLAIR Marie-Eve.
Interviews :
- Morschwiller, 68
- Jean Rottner, Maire de Mulhouse
- Patricia Vest, Présidente de l'association de commerçants "Coeur de Mulhouse"
- Christine Bertevas, Directrice du magasin Alinéa Wittenheim
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/mulhouse-encore-faut-il-craindre-l-arrivee-du-geant-suedois-779063.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer