Mulhouse : l'équipe de hockey les Scorpions demande à être placée en redressement judiciaire

L'équipe de hockey sur glace les Scorpions de Mulhouse demande, dans un communiqué publié le 27 mars 2023, leur placement en redressement judiciaire. L'objectif est de "préparer sereinement" la saison 2023-2024 avec leurs sponsors et la promotion de leur sport.

Après l'élimination en quarts de finale de la Ligue Magnus face à Grenoble, une autre mauvaise nouvelle se profile. L'équipe de hockey sur glace des Scorpions de Mulhouse demande, par le biais d'un communiqué de presse publié le lundi 27 mars sur leur site internet, leur placement en redressement judiciaire. 

Le président du club haut-rhinois affirme qu'il tient à "préserver la pérennité de l'entreprise". Pour faire face aux difficultés financières causées par "des évènements juridiques survenus en fin d'année 2022", les Scorpions demandent à être mis "sous protection en demandant l'ouverture d'une procédure judiciaire de redressement". 

En décembre dernier, Mark Swenson, l'ancien président et Philippe Aubertin, actionnaire du club, avaient été mis en examen après des perquisitions par la section financière au siège du club à Mulhouse. 

L'objectif de ce redressement judiciaire est de remettre l'équipe et ses instances sur les chapeaux de roues. Il permettra "de préparer sereinement la saison 2023-2024 avec de nouveaux sponsors déjà identifiés, avec toujours la même priorité : la promotion du hockey sur glace aux côtés de l‘association, l’ADHM". 

La justice doit encore statuer sur cette demande et décider de l'avenir de ce club local mythique.