On connaissait le skate-board, les rollers, le BMX. Depuis peu, un nouvel objet à roulettes fait son apparition dans les skate-parcs : la trottinette freestyle. Une jeune lycéenne mulhousienne a décidé de mieux faire connaître cette discipline.
Voilà une quinzaine d'années que la trottinette s'invite sur les rampes en France et à l'étranger. Les Alsaciens auront mis un peu de temps à considérer cette planche à roulettes comme digne de s'inviter dans les skateparks. Mais aujourd'hui une joyeuse bande enchaîne les backflip, les tricks, les front flip.
Dans la bande, une fille, la seule alsacienne à pratiquer cette discipline à ce jour. Ines Jourdain est lycéenne. Adepte de la trottinette freestyle depuis 5 ans, aujourd'hui elle ne fait pas qu'enchaîner les figures (qu'elle maîtrise à la perfection) : elle les filme également. Par les vidéos qu'elle produit, elle veut mieux faire connaître ce sport extrême :
L'objectif - vu que l'Alsace n'est pas tellement connue dans le monde du ride - c'était de montrer que les Alsaciens en ont dans le ventre, c'est vraiment de les mettre sur un piédestal, de montrer aux autres régions de quoi est capable et ce qu'on peut faire
Son plaidoyer lui aura demandé deux ans de travail et 758 heures de montage. Au final, ça donne un film de 26 minutes :
Suivez la cinéaste à roulettes sur sa page facebook