Noël : Mulhouse s'habille pour les fêtes

Derniere ligne droite avant l'ouverture du marché de Noël de Mulhouse. Les commerçants s'installent dans leurs chalets et la ville revêt ses traditionnels habits de lumière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grande roue, des chalets et des habits de fête pour l'hôtel de ville, ce sont les signes de l'ouverture imminente du marché de Noël à Mulhouse. Sur sa nacelle, Marie-Jo Gebel accroche les étoffes qu'elle a dessinées, comme elle le fait chaque année depuis vingt ans. Elle trouve l'inspiration dans les archives du musée de l'Impression sur étoffes de Mulhouse. sur des indiennes qui datent de 1770.

Derniere ligne droite avant l'ouverture du marché de Noël de Mulhouse. Les commerçants s'installent dans leurs chalets et la ville revêt ses traditionnels habits de lumière. Les tons sont verts et violets cette année.
Alors que l'hôtel de ville est bientôt prêt, dans les chalets juste en dessous, l'agitation grimpe peu à peu. Les premiers commerçants sont déjà là. Certains ont leurs habitudes ici comme Pascale Lopez qui arrive tout droit du Pays Basque. Cela fait une douzaine d'années qu'elle et son mari passent le mois de décembre en Alsace. Elle termine en ce moment la déco de son chalet et s'apprête à installer sa marchandise. Tout devra être prêt dès le premier jour. Le marché de Noël, c'est en effet 80% du chiffre d'affaire annuel de couple.

Eclairage, chauffage, décoration et mise en place, pour eux comme pour la centaine de commerçants de ce marché haut-rhinois, cinq jours ne seront pas de trop...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information