Une vague rose a déferlé sur Mulhouse ce dimanche à partir de 10h08 : c'était la traditionnelle course des Mulhousiennes au profit de la lutte contre le cancer du sein, dans le cadre d'octobre rose. Participation record cette année : 8000 personnes se sont inscrites à la course.
La quatrième édition des Mulhousiennes a à nouveau fait le plein ce dimanche. 8000 coureuses (et quelques hommes...) ont endossé le maillot pour une course de 5.4 kilomètres au départ du stade de l’Ill. 8000 personnes, ce sont 2000 de plus que l'an dernier.
Reportage de Marine Candel et Bernard Stemmer // Intervenants : des coureuses, Christelle Juville Di Giuseppantonio, présidente de l' Association les Mulhousiennes
•
©France 3 Alsace
200.000 euros reversés en quatre ans
La course a une vocation caritative, pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein. Depuis la création de la course mulhousienne, 200.000 euros ont ainsi été reversés à cette cause.
10 euros sont reversés par coureuse : l'argent collecté lors de cette édition 2017 va permettre le financement de la suite du parcours santé de l’Illberg, mais aussi un projet de soins (esthéticienne et sophrologue) au service d’onco-pédiatrie au groupe hospitalier de Mulhouse. Le centre de réadaptation de Mulhouse va également pouvoir faire l'acquisition d'un appareil de rééducation post-cancer très sophistiqué.
Le parcours de la course