Les Restos du Coeur lancent leur 33e campagne d'hiver ce 21 novembre pour une durée de 16 semaines. Un évènement bien ancré dans le paysage social français: d'année en année, le nombre de bénéficiaires ne fait qu'augmenter, des bénéficiaires au profil social de plus en plus varié.
Dans le Haut-Rhin, les Restos du Coeur prévoient d'accueillir 15% de personnes en plus, étudiants et migrants notamment, à côté des plus habituelles familles dans le besoin. 961.492 repas adultes ont été distribués durant la campagne 2016/2017, représentant 149.866 personnes cumulées. Pour cette prochaine campagne 2017/2018 la barre du million de repas adultes distribués sera franchie. Plus de 6000 personnes seront reçues sur les 16 centres que compte le Haut-Rhin.Certains centres, comme celui de Mulhouse, seront ouverts 4 jours par semaine, grâce au dévouement des bénévoles, un peu plus de 500 dans ce département. Bénévoles qui mériteraient du renfort au vu de la tâche à accomplir. Pour le devenir, c'est simple: il suffit de contacter le siège à Illzach.
Dans le Bas-Rhin, plusieurs types d'aide alimentaire coexistent: la distribution de paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi, le Restos Bébés ou la distribution de repas chauds lors de maraudes. Près de 2,5 millions de repas seront distribués pour 11.500 personnes accueillies. 660 bénévoles permettent ici de faire fonctionner les centres d'accueil.
Une équipe de France 3 Alsace était présente pour cette 1ère journée au centre d'accueil des Restos du Coeur de Mulhouse, qui a ouvert ses portes un jour plus tôt.