Les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté indiquent ce mardi, dans un comuniqué de presse, avoir obtenu l’engagement de l’Etat pour achever la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône d’ici 2028 entre Belfort et Mulhouse.
A en croire un communiqué des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, la branche Est de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône pourrait être achevée en 2028. Voila qui comblerait le chainon manquant entre Belfort et Mulhouse, soit 35 kilomètres de voie ferrée. C'est du moins l'engagement de la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, pris ce lundi 20 mai à l’Assemblée Nationale, de réexaminer l’achèvement de la branche Est entre Petit-Croix, dans le Territoire de Belfort et Lutterbach dans le Haut-Rhin.
Toutes les études réalisées par SNCF Réseau en 2018 démontrent ce constat et la nécessité de reprendre ce chantier au plus vite: 500.000 passagers supplémentaires sont attendus à l’issue de cet achèvement entre Belfort et Mulhouse et permettront enfin de répondre aux enjeux d’accessibilité et d’attractivité pour le Nord Franche-Comté et le Sud Alsace.