L’entreprise haut-rhinoise, TSE vient de s’offrir un beau coup de projecteur lors de la célèbre Fête des Lumières de Lyon. La société a remporté le prix du plus beau spectacle pour la deuxième année consécutive.
Après Evolutions en 2016, le Vosgien Damien Fontaine a mis en scène cette année le spectacle Balāha et confié, comme l’an passé, la réalisation technique du projet à Jérôme Bigeard et ses équipes. Le spectacle, inspiré d’une légende hindoue, retrace l'histoire d'un cheval magique indomptable.
Pour la raconter, il a fallu habiller les chevaux de fibre optique et de plus de 600 diodes pour certains équidés. Un véritable défi technique que Jérôme Bigeard a relevé avec l’aide de ses 18 salariés permanents et des nombreux intermittents recrutés pour l’occasion. En cette période de Noël, l’entreprise voit ses effectifs multipliés par dix pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,7 millions d’euros réalisé à 70% dans un rayon de 50 kilomètres autour de Mulhouse.
Alors au-delà de la notoriété, pourquoi emporter deux semi-remorques de matériels jusqu’à Lyon?
On y va pour l’ambiance toute particulière, il y a une chaleur, une âme…en plus on y va pour se confronter à nos confrères. On a envie d’être le plus beau des spectacles évidemment, mais ça se fait dans une très belle ambiance.
Et si vous n’êtes pas allé à la Fête des Lumières de Lyon, vous pouvez toujours profiter du savoir-faire de la société TSE sur le marché de Noël de Mulhouse ou l’un des nombreux autres marchés de la région.