Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement de Mulhouse. Un homme est gravement brûlé, cinq personnes doivent être relogées.
Les pompiers de Mulhouse ont été appelés à 4h10 ce lundi 1er février pour un feu d'appartement dans un immeuble situé à 800 mètres de leur caserne, au 52 rue de Rouffach, non loin du marché du Canal couvert. Très rapidement, à l'aide de trois lances à incendie, les soldats du feu ont réussi à maîtriser le sinistre qui s'était déclaré au premier étage de ce petit immeuble d'une dizaine d'appartements.
Aucun décès n'est à déplorer, mais un homme d'une soixantaine d'années, conscient mais présentant de graves brûlures sur le corps, a été retrouvé par les pompiers dans la cage d'escalier. Il a été pris en charge en urgence absolue.
Quatre autres personnes ont pu être évacuées du premier étage par la petite échelle des pompiers, et une dernière du second étage à l'aide de la grande échelle.
Les dégâts sont importants. Cinq personnes vont devoir être relogées. L'arrivée de gaz a été coupée, mais pour l'instant, l'origine du sinistre reste encore inconnue.