Un homme grièvement brûlé dans un incendie à Mulhouse

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement de Mulhouse. Un homme est gravement brûlé, cinq personnes doivent être relogées.

Les pompiers sont arrivés sur place peu après 4h du matin ce 1er février
Les pompiers sont arrivés sur place peu après 4h du matin ce 1er février © Bernard Stemmer / France télévisions

Les pompiers de Mulhouse ont été appelés à 4h10 ce lundi 1er février pour un feu d'appartement dans un immeuble situé à 800 mètres de leur caserne, au 52 rue de Rouffach, non loin du marché du Canal couvert. Très rapidement, à l'aide de trois lances à incendie, les soldats du feu ont réussi à maîtriser le sinistre qui s'était déclaré au premier étage de ce petit immeuble d'une dizaine d'appartements.

Le sinistre s'est déclaré au premier étage du 52 rue de Rouffach à Mulhouse
Le sinistre s'est déclaré au premier étage du 52 rue de Rouffach à Mulhouse © capture d'écran

Aucun décès n'est à déplorer, mais un homme d'une soixantaine d'années, conscient mais présentant de graves brûlures sur le corps, a été retrouvé par les pompiers dans la cage d'escalier. Il a été pris en charge en urgence absolue.

Quatre autres personnes ont pu être évacuées du premier étage par la petite échelle des pompiers, et une dernière du second étage à l'aide de la grande échelle.

Les dégâts importants nécessitent cinq relogements
Les dégâts importants nécessitent cinq relogements © Bernard Stemmer / France télévisions

Les dégâts sont importants. Cinq personnes vont devoir être relogées. L'arrivée de gaz a été coupée, mais pour l'instant, l'origine du sinistre reste encore inconnue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie