Un livreur à vélo en urgence absolue après avoir été percuté par un automobiliste en fuite

Après avoir refusé un contrôle policier sur l'autoroute A36, un automobiliste a pris la fuite dans la nuit du 13 au 14 octobre. Poursuivi par les gendarmes il est sorti à Mulhouse/Dornach (Haut-Rhin) à vive allure. Dans le quartier, le conducteur aurait percuté un livreur à vélo dont le pronostic vital est toujours engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être soustrait à un contrôle de la gendarmerie dans la nuit du vendredi 13 octobre, au péage de Fontaine (Territoire de Belfort), un automobiliste a pris la fuite sur l'autoroute A36. Il a été pris en chasse par les gendarmes jusqu'à la sortie 17, desservant le quartier de Dornach à Mulhouse (Haut-Rhin), où le conducteur s'est engagé à vive allure. La course-poursuite s'est achevée ici, les gendarmes prévenant la police que le conducteur n'hésitait pas à prendre tous les risques.

Une brigade de la BAC a pris le relais et s'est rendue sur place pour tenter de le retrouver. Sans succès. Les policiers ont par contre retrouvé un homme allongé au sol dans un état grave dans le secteur, rue Schwilgué. Il s'agit d'un livreur à vélo âgé de 33 ans. Selon un témoin, le cycliste a été percuté vers 22 heures 30 par une Peugeot 206 roulant à vive allure. Le lien a été fait par la police entre l'accident et l'automobiliste en fuite. La voiture, accidentée, a été retrouvée plus tard, quelques rues plus loin.

Le livreur a été pris en charge par les pompiers et transporté en urgence absolue à l'hôpital de Mulhouse. Plongé dans un coma artificiel, son pronostic vital serait toujours engagé. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier le conducteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information