Haut-Rhin : un feu de grange provoqué par un feu de poubelle à Willer-sur-Thur

Rue du vieil Armand à Willer-sur-Thur une grange à pris feu le 8 avril / © GoogleStreetView
Rue du vieil Armand à Willer-sur-Thur une grange à pris feu le 8 avril / © GoogleStreetView

Les pompiers du Haut-Rhin ont été appelés mercredi 8 avril pour un feu de grange à Willer-sur-Thur, aucune victime mais des dégâts importants dans la grange.

Par Florence Grandon

Le service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin (SDIS 68) a reçu l'appel vers 4h30 mercredi 8 avril. Un feu de poubelle s'est propagé à une grange attenante, rue du vieil Armand à Willer-sur-Thur. Très vite la toiture du bâtiment de 100 m2 s'est embrasée. 

Les occupants de la maison attenante à la grange était sortis à l'arrivée des secours, il n'y a donc aucune victime. Très vite les pompiers ont déployé trois lances, dont une pour éviter la propagation de l'incendie vers la maison. A 6h30, les différents foyers étaient éteints.

Les sapeurs-pompiers restent encore sur place pour déblayer et s'assurer que le feu ne reprend pas. Pas de foin dans ce hangar, mais plutôt des outils divers entreposés. Les pompiers de Willer-sur-Thur et ceux de Thann sont encore sur place.

Le SDIS 68 précise qu'en ce moment les interventions sont rares, et que le nombre de secours à la personne a chuté depuis le confinement. Les pompiers du Haut-Rhin sont par contre régulièrement sollicités pour des évacuations de patients COVID vers les gares ou les aéroports lors des transferts de patients alsaciens vers d'autres hôpitaux moins sollicités. Mais contrairement à leurs collègues du Territoire de Belfort, ils n'ont pas été appelés en renfort pour brancarder des malades dans les hôpitaux.
 

Sur le même sujet

Les + Lus