Nicolas Sarkozy dans le Haut-Rhin ce lundi

Le président des Républicains est venu déjeuner avec les élus locaux de son parti, histoire de compter ses troupes à un an de la présidentielle. Nicolas Sarkozy a aussi réaffirmé son opposition farouche à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Nicolas Sarkozy est venu rencontrer les élus départementaux et régionaux de son parti.
Mais cette visite avait néanmoins déjà un air de campagne, avant les primaires de novembre prochain. Histoire de rassembler les rangs, de compter ses troupes, de poser des jalons.
Et pour les invités, sentir si Nicolas Sarkozy serait candidat à la présidentielle.
C'est en tout cas lors de son intervention devant les salariés de

Un air de campagne pour les primaires, et la promesse de ne pas fermer Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire de France. ©France 3 Alsace
la centrale nucléaire de Fessenheim, que le propos a pris un ton de campagne; Nicolas Sarkozy a répété, comme il l'avait déjà fait lors de la campagne pour la présidentielle de 2012, qu'il était fermement opposé à la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille de France.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité