Quand DMC ouvre ses portes, les visiteurs affluent

Les visites de DMC se font rares. Alors quand l'office du tourisme en organise une, le public ne se fait pas prier, des probeuses aux amoureux de l'outil industriel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette usine emblematique qui a employé jusqu'à 14 000 personnes à Mulhouse dans les anneés 70 suscite toujours autant de curiosité, et pas seulement chez les accros du fil a broder de la marque au cheval.
En 2 heures de visite, les visiteurs sauront tout du flambage, tressage et de la teinture de ces petites échevettes achetées en Egypte et au Pakistan.
Si DMC n'a plus sa splendeur d'antant, la marque reste un fleuron de l'industrie alsacienne.
De nos jours l'usine produit un million d'échevettes de fil à broder et surfe sur la vague des loisirs créatifs.

Une visite qui remporte toujours un franc succès ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information