Reprise d'Alcon à Kaysersberg ?

Le site d'Alcon à Kaysersberg va-t-il trouver un repreneur ? C'est la question que se posent les 267 salariés de l'entreprise spécialisée dans les produits ophtalmologiques.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La maison mère a annoncé le 23 juillet dernier, pendant le Comité d'Entreprise, vouloir se séparer du site alsacien. Un repreneur serait intéressé. Les salariés ont-ils à craindre de ce possible rachat ? Pour l'instant, les syndicats préfèrent rester optimistes sur l'avenir de leur usine.



Le site de production d'unidoses ophtalmiques appartient au groupe américain Alcon depuis 30 ans. Un groupe racheté en 2010 par le géant pharmaceutique suisse, Novartis.

La raison invoquée par la direction pour la cession du site : les unidoses ophtalmiques fabriquées à Kaysersberg représentent moins de 1% des ventes du groupe et ne rentrent donc pas dans les technologies clés. Selon les syndicats, le site est rentable mais il faudrait investir dans des machines.

le groupe Alcon fera des annonces le 4 septembre prochain.
Reportage :\ MALLAURAN Stéphanie, MEYER Nicolas et AHMED Amin.\ Interviews :\ - Julien Zimmermann, Délégué syndical CGT\ - Archives 11 juin 2005\ - Serge Baldo, Représentant syndical CFTC

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information