Un cycliste a été tué alors qu'il circulait sur la route Joffre, à Masevaux (Haut-Rhin). Sa mort est consécutive à une chute et au heurt d'un poteau, ce dimanche 1er août en début d'après-midi. Sa femme, en état de choc, a été prise en charge.
Un cycliste est mort à Masevaux (Haut-Rhin) ce dimanche 1er août 2021 en début d'après-midi. Il était âgé de 49 ans, ont expliqué les pompiers à France 3 Alsace.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin a reçu un appel à 14h32. L'intervention rapide des secours n'a pas permis de sauver le cycliste : après l'échec des tentatives de réanimation, sa mort n'a pu qu'être confirmée.
Cet accident mortel aurait été causé par une chute, suivie du heurt d'un poteau. Les faits se sont produits au 17 route Joffre à Masevaux (voir sur la carte ci-dessous).
Les pompiers ont aussi eu à s'occuper de la compagne du cycliste tué. Âgée de 53 ans, elle se trouvait en état de choc. Le Sdis précise que les gendarmes l'ont prise en charge. Il fallait qu'elle retourne au centre de loisirs où se trouvaient les enfants du couple.