Un septuagénaire a été retrouvé mort dans le canal de décharge du Rhin à Rosenau (Haut-Rhin) ce mercredi 1ᵉʳ novembre. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il avait disparu depuis la veille à Bartenheim, une commune voisine.
L'alerte est venue d'un promeneur tôt dans la matinée du mercredi 1ᵉʳ novembre, selon les pompiers du Haut-Rhin. Un homme flottait à la surface du canal de décharge du Rhin, à Rosenau, une commune située à 30 kilomètres de Mulhouse.
Des équipes de plongeurs se sont rendues sur place et ont repéré le corps du septuagénaire "très rapidement, cinq minutes après leur arrivée sur place". Une procédure de réanimation a alors été entreprise par les secouristes, mais le médecin a déclaré le décès de l'homme une heure plus tard.
L'homme de 76 ans avait été déclaré disparu depuis la nuit du 31 octobre au 1er novembre à Bartenheim. Les équipes de la gendarmerie, constituées d'une brigade cynophile, d'un chien pisteur et aidées de drones, recherchaient activement ce septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Mulhouse après la découverte du corps.