Un mort et une blessée dans un accident au petit matin dans le Haut-Rhin, la piste de l'endormissement privilégiée

Ce dimanche 24 décembre 2023 au matin, une voiture a été retrouvée sur le bas-côté de l'A35 dans le sens Strasbourg-Bâle à hauteur d'Ensisheim (Haut-Rhin). Un homme de 53 ans est mort et une femme de 49 ans a été légèrement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin ont été alertés ce dimanche 24 décembre 2023 à 7h30 pour un accident de la circulation sur l'autoroute A35 à hauteur d'Ensisheim. Un homme est mort et une femme a été légèrement blessée.

Le véhicule, immatriculé en Suisse, a fait des tonneaux seul et a été retrouvé dans le bas-côté, fait savoir le Service d'incendie et de secours du Haut-Rhin (SIS 68). La victime décédée était âgée de 53 ans et la passagère, âgée de 49 ans, a été transportée à l'hôpital Pasteur de Colmar. Ses jours ne sont pas en danger.

Contrairement à ce que nous indiquions précédemment, l'accident n'a pas eu lieu à 3 heures du matin. D'après les gendarmes, il se serait produit "une bonne heure" avant que les secours ne soient prévenus.

"Il faisait encore nuit et la voiture étant sur l'accotement, elle n'était pas dans le faisceau des phares des voitures qui circulaient. Si on ne regardait pas à côté, il était impossible de la voir", explique un gendarme.

D'après les gendarmes, les absences de coups de frein au sol et d'impact sur le terre-plein central permettraient de privilégier la thèse de l'endormissement du conducteur. Des analyses sont en cours pour savoir s'il avait consommé de l'alcool ou d'autres drogues.

Une enquête est en cours. Elle doit notamment permettre de déterminer l'heure exacte de la sortie de route, grâce aux données GPS du téléphone. Seize sapeurs-pompiers sont intervenus sur cette opération, ainsi que le SMUR et les gendarmes du peloton routier de Sainte-Croix-en-Plaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information