Un incendie s'est déclaré dans une maison de Sainte-Marie-aux-Mines dans le Haut-Rhin ce samedi 2 septembre. Les occupants sont indemnes mais une partie de l'infrastructure menace encore de s'écrouler.
La commune de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin) voit depuis ce samedi matin un important déploiement de pompiers rue Saint-Louis et alentour. Une maison a été entièrement ravagée par le feu aux petites heures du matin.
"A l'arrivée des équipes vers 6 heures, le bâtiment était déjà complètement embrasé, commente le responsable des pompiers du Haut-Rhin. Il a fallu empêcher la propagation du feu dans une menuiserie qui se situait à proximité. Les locataires de la maison ont été pris en charge par leur famille."
Si le feu est "éteint" à l'heure actuelle, les flammes ont fragilisé la structure. Une partie de la maison menace de s'effondrer. Une trentaine de sapeurs pompiers reste donc mobilisée pour assurer un périmètre de sécurité autour du lieu et effectuer les déblais nécessaires.
Des drones survolent le site pour saisir une "vue d'ensemble" du sinistre. Les pompiers resteront mobilisés jusqu'à midi au moins, selon nos informations.