Une remorque d'un char de défilé se renverse, une trentaine de blessés dont dix graves

Ce mercredi 1ᵉʳ mai, un accident s'est produit, impliquant une remorque d'un char de défilé dans la ville de Kandern, une commune située au sud de Fribourg, dans le Bade-Wurtemberg. La police allemande annonce une trentaine de blessés, dont dix graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident s'est produit ce mercredi 1ᵉʳ mai vers 13h05 à Kandern, une ville allemande du Bade-Wurtemberg, située à proximité de l'Alsace, au niveau de Kembs (Haut-Rhin).

D'après les premières constatations, une remorque d'un char de défilé tirée par un tracteur a basculé dans un virage, sur une route proche de la ville de Kandern, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Fribourg-en-Brisgau et au nord de Bâle (Suisse). 

Une trentaine de personnes ont été blessées à la suite de la chute du véhicule, dont dix grièvement. Les victimes seraient âgées de 20 à 25 ans. 

La police a jusqu'à présent pu enregistrer 22 blessées. Plusieurs personnes légèrement blessées seraient reparties après avoir reçu les premiers soins sans avoir été entendues.

Il n'y aurait pas eu de vitesse excessive lors de l'accident, précise la police dans un nouveau communiqué diffusé en fin d'après-midi.

De nombreux secours et forces de police ont été mobilisés, dont plusieurs hélicoptères de sauvetage, notamment suisses. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information