Université de Haute-Alsace: bientôt la bibliothèque du futur

Ce sera la bibliothèque universitaire du futur. Les travaux du Learning center à Mulhouse ont officiellement été lancé sur le Campus. Un bâtiment très moderne pour la bagatelle de 15 millions d'euros. Il vise à apporter aux étudiants une autre manière d'apprendre.

Bientôt terminés les rangées de livres et les espaces sans cloison où l'on peut à peine chuchoter.
Le futur learning center de l'université de Haute-Alsace propose un nouveau concept anglo-saxon: pour innover, il faut partager les savoirs.

Ainsi le bâtiment en forme de vaisseau spatial, imaginé par le cabinet Hugues Klein Architects, comprendra non seulement une bibliothèque, mais aussi un service de langues étrangères, d'innovation pédagogique et d'usage numérique, afin de favoriser le travail collaboratif.

Les travaux ont débuté hier sur le campus mulhousien pour une ouverture prévue à la rentrée 2018. Le coût de ce beau bijou est estimé à 15 millions d'euros.

Les travaux ont officiellement été lancés hier sur le campus de l'université. 15 millions d'euros seront investis. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité