Au pied de l'Abbatiale d'Ottmarsheim (Haut-Rhin), les boutiques des musées d'Alsace et des régions voisines ainsi que des créateurs et artistes locaux présentent leurs œuvres originales au sein du 20e marché de Noël de ce village rhénan. Les festivités ont débuté aujourd'hui et se prolongent jusqu'au dimanche 10 décembre.
Entre spectacle aquatique, contes, déambulations musicales, expositions et ateliers pour tous, Ottmarsheim a mis les petits plats dans les grands. Au cœur de l'événement, les enfants, les musées, les créatrices et créateurs de la commune. Vous y découvrirez, notamment, des chocolats en trompe-l'œil de Sarah Stoyanov.
Pour la 20e édition, 50 cabanons présentent des œuvres qui sont autant d'idées de cadeaux. Des ateliers bricolage sont organisés pour les enfants à la médiathèque. Ce sont les ATSEM de l'école maternelle qui sont aux manettes comme l'explique Thierry Wintzner, responsable des animations. "Comment envisager Noël sans les enfants ?"
Un programme très riche de concerts accompagne le marché de Noël. Ainsi, la chorale du Collège d'Ottmarsheim entonnera des chants durant tout le week-end à l'abbatiale qui abrite également pour l'occasion deux expositions autour de l'eau. Un monde aquatique et enchanté qui est l'œuvre de l'artiste Daniel Mestanza et de Hedy Adriaansz.
Le spectacle son et lumière autour de "la magie de l'eau" est proposé tous les soirs durant le week-end.