Cet article date de plus de 8 ans

14e Rallye Terre de langres édition 2013 (du 28 au 30 Juin) : la sécurité avant tout

Sécurité: c'est  le maître mot de la Fédération Française du Sport Automobile. Après un an d'absence, le Rallye Terre de Langres est de nouveau inscrit au championnat de France Terre. Une commission a accompagné les représentants de l'A.S.A. Langres pour entériner et/ou modifier le parcours. 
© France 3 Champagne-Ardenne
C'est une édition peut-être plus difficile encore que toutes les précédentes. Le rallye Terre de Langres revient de loin. Endeuillé il y a 2 ans, il n'a pas eu lieu l'an dernier. Pour cette édition 2013, plus que jamais, l'attention portée à la sécurité ne fera l'objet d'aucune concession. 
Le comité d’organisation du Terre de Langres Haute-Marne a fait le tour du parcours avec la commission chargée d'avaliser le Rallye. Tout a été vu, et détaillé. 
Le rallye Terre de Langres  aura lieu du 28 au 30 juin prochain.

Quelques semaines avant le déroulement de son épreuve, le comité d’organisation du Terre de Langres Haute-Marne dépose en préfecture de la Haute-Marne, un dossier contenant un « book sécurité » essentiel au partage de l’information et à la communication entre l’ensemble des équipes concernées.
Utilisé également le week-end de la course, il permet de visualiser, grâce à des photographies aériennes et des vues d’ensemble, la configuration du parcours ainsi que la localisation de l’ensemble des zones définies selon leur catégorie.
Sur ce support papier, différents points d’implantation sont indiqués : des contrôles horaires de départ et d’arrivée, postes de commissaires aux panneaux voire aux grillages… les dangers particuliers (comme un rocher en bord de route) avec les balisages en conséquences, les risques périphériques (comme un cours d’eau) ou les changements de revêtements sont recensés. »
Préoccupation majeure des organisateurs: assurer des conditions optimales de sécurité, avec l'installation de fléchage, panneaux et autre signalétique, «grillages » de sécurité en plastique orange le long de certains endroits des parcours chronométrés, quelques bottes de pailles pour aussi quelques chicanes. 

Rallye Terre de Langres 2013

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye terre de langres automobile sport