Chaumont (52). L'ancienne école Michelet ravagée par un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par O.L. avec Brice Bachon
L'ancienne école Michelet a brûlé dans la nuit du 2 au 3 janvier 2018.
L'ancienne école Michelet a brûlé dans la nuit du 2 au 3 janvier 2018. © Pierre-Richard Delsaut

A Chaumont en Haute-Marne, l'ancienne école Michelet a brûlé dans la nuit du 2 au 3 janvier. Abandonnée, elle était à vendre. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu a pris vers 22 heures 15 dans la nuit du 2 au 3 janvier à l'ancienne école Michelet à Chaumont (52). Au total, 60 pompiers de Chaumont, Biesles, Langres, Montigny et le PC de commandement de Nogent sont intervenus. 16 camions et six lances incendie ont été déployés pour éteindre les 2400 mètres carrés de toiture embrasés. L'école étant abandonnée, personne n'a été blessé.

Si les flammes ont pu être maîtrisées vers 1 heure 30 du matin, une équipe est restée toute la nuit afin de s'assurer que l'incendie ne reprenait pas. L'électricité et le gaz ont été coupés sur le secteur par précaution, les fortes rafales de vent présentant un risque de débordement. L'origine de l'incident est encore à déterminer.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 34
Chaumont (52). L'ancienne école Michelet ravagée par un incendie ©France 3 Champagne-Ardenne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.