Chaumont se qualifie en demi-finale de la coupe d’Europe de volley-ball

Cette qualification est historique pour les Chaumontais. Ce mardi, ils ont décroché leur billet pour la demi-finale de la Coupe d'Europe en battant les Slovaques de Myjava, 3 sets à 1. Interviews : Bruno Soirfeck, président du CVB 52, Stephen Boyer, pointu du CVB 52. ©France 3 Champagne-Ardenne

Cette qualification est historique pour les Chaumontais. Ce mardi, ils ont décroché leur billet pour la demi-finale de la Coupe d'Europe en battant les Slovaques de Myjava, 3 sets à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est donc un magnifique accomplissement pour ce club dans l'élite du volley français depuis 5 ans seulement et qui ne participe qu'à sa troisième campagne européenne. Il y avait beaucoup de joie et d'émotions ce mardi soir le terrain et en tribune.

Le suspense aura duré moins d'une heure. Les joueurs de Chaumont se sont donc qualifiés en demi-finale de la Challenge Cup, la plus haute marche jamais gravie par le club.

Le public était comblé de bonheur et de fierté. Certains ici supportent les Rouge et Noir depuis plus de 10 ans, bien avant l'accession de l'équipe haut-marnaise dans l'élite du volley français. Cette qualification, est aussi une magnifique récompense pour ces supporters. Supporters et joueurs partagent les mêmes objectifs.

Accéder au sommet et y rester. Entretenir le rêve et décrocher des titres.

Chaumont s'impose finalement 3 sets à 1 dans ce quart de finale face aux Slovaques de Myjava. Mais plus qu'une demi-finale européenne, le CVB 52 voit cette année les choses en grand, en Coupe d'Europe comme en championnat de France. Preuve de la nouvelle ambition d'un jeune club qui ne cesse de grandir.

A noter que le match aller de la demi-finale aura lieu le 29 mars à Chaumont, a priori contre les Turcs d'Ankara, favoris de leur quart de finale qui se joue ce soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information