Au Signe, le Centre National du Graphisme de Chaumont, propose l'exposition "Tout se transforme" dédiée aux enfants, à l'occasion du rendez-vous annuel "Les Petits Spécimens". Toucher, s'amuser pour mieux comprendre le graphisme...
Du 14 février au 22 avril 2018, « Les Petits Spécimens » est le rendez-vous annuel du Signe avec son jeune public, avec les écoles et les familles et tous les publics curieux de connaître le graphisme sous un aspect plus technologique et innovant. Ce programme est un laboratoire de recherche et de développement en matière d’expérience artistique et d’éducation à l’esthétique. Il permet de manière ludique de se sensibiliser au design sous toutes ses formes.
Pour la seconde édition intitulée « Tout se transforme », Catherine di Sciullo, commissaire de l’exposition et en charge de la médiation au Signe, propose au studio de design visuel Chevalvert de concevoir la scénographie et l’identité visuelle.
Le parcours s’apparente à une usine, dans laquelle les matières premières, les machines et les gestes de chacun permettent la transformation des éléments. Ici formes et objets comme par magie se changent en partition musicale, en architecture lumineuse, en tableau graphique évolutif. Tout se transforme. Chacun est libre de faire ses propres expériences à travers 4 installations. (Source : Le Signe)
Tout est gratuit : le parcours d’exposition et les ateliers !