CIGEO : A quoi sert le Groupement d'Intérêt Public de Haute-Marne ?

Ce fond d'aide à l'investissement pour le développement économique du territoire s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement du laboratoire de recherche souterrain de l'Andra sur la gestion des déchets radioactifs. ©France 3 Champagne-Ardenne

Ce fond d'aide à l'investissement pour le développement économique du territoire s'inscrit  dans le cadre de l'accompagnement du laboratoire de recherche souterrain de l'Andra sur la gestion des déchets radioactifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une assemblée générale du Groupement d'Intérêt Public de Haute-Marne (GIP) se déroulait ce lundi à Chaumont. Le GIP bénéficie chaque année de dotations d'environ 30 millions d'euros. En 2016, 415 projets ont été accompagnés.Le Groupement d’Intérêt Public Haute-Marne est un fonds d’aide à l’investissement dédié au développement économique et à l’aménagement du territoire en Haute-Marne.
Son action s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du laboratoire de recherche souterrain de l’ANDRA sur la gestion des déchets radioactifs de haute activité et à vie longue conformément aux dispositions de l’article L.542-11 du code de l’environnement.
Doté de moyens importants avec désormais près de 29 millions d’euros de recettes par an, le GIP Haute-Marne finance le développement des PME, l’innovation industrielle, le renforcement des compétences, le déploiement des infrastructures et des équipements de service à la population.
Le GIP Haute-Marne apporte une attention renforcée aux projets des territoires les plus proches des installations de l’ANDRA situées à Bure-Saudron. Il a développé des partenariats actifs avec les pouvoirs publics, les acteurs économiques et les industriels de la filière nucléaire.
Source : gip-haute-marne.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information