Inondations en Haute-Marne : état de catastrophe naturelle reconnu pour 15 communes

Le département de la Haute-Marne avait été lourdement touché par les orages dans la nuit du 20 au 21 juillet dernier. L'Etat vient de reconnaître l'état de catastrophe naturelle pour 15 communes concernées par ces inondations et coulées de boue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par arrêté interministériel du 1er août 2024, publié le 22 août 2024 au Journal Officiel, 15 communes de Haute-Marne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue survenues les 20 et 21 juillet dernier.

Les communes concernées sont :

-Annéville-la-Prairie

-Autreville-sur-la-Renne

-Blaisy

-Bologne

-Brethenay

-Colombey-les-Deux-Églises

-Jonchery

-Juzennecourt

-Lachapelle-en-Blaisy

-Lavilleneuve-au-Roi

-Meures

-Ormoy-lès-Sexfontaines

-Oudincourt

-Sexfontaines

-Vaudrémont

Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours, à compter de la publication de cet arrêté, pour déclarer auprès de leur compagnie d’assurance leurs sinistres, en vue d’obtenir réparation des préjudices subis. Ce délai commence à courir le lendemain de la publication de l’arrêté, soit à compter du 23 août 2024. Il concerne les sinistrés qui n’auraient pas fait de déclaration directement après la survenue du sinistre comme cela est prévu dans leurs contrats d’assurance.

Consultez l'arrêté ministériel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité