Pari sportif : un gros lot à 321 000 euros, après avoir misé deux euros dans un bar-tabac PMU

Un heureux gagnant a remporté 321 042 euros de gains après avoir validé un ticket à La Tabatière, bar-tabac PMU de Chaumont (Haute-Marne), le dimanche 8 septembre 2024. Il n'y a pas encore revenu pour collecter son gain.

Des chevaux qui valent cher. Un heureux gagnant a fait le bon pari, et remporté la coquette somme de 321 000 euros... et 42 euros en plus, le prix d'un bon restaurant pour deux. 

Le ticket gagnant est un Quinté+ dont l'ordre a été choisi par ordinateur, c'est la formule Spot. Il a été validé le dimanche 8 septembre 2024... pour le modique coût de deux euros. Une sacrée bonne affaire pour ce grand gagnant, selon la terminologie officielle (gain de plus de 100 000 euros).

Le gagnant attendu à la caisse

Direction La Tabatière, bar-tabac de Chaumont (Haute-Marne), pour en apprendre plus. La patronne, madame Ribard, n'a pas encore vu paraître le gagnant. Il a encore un peu de temps. Le communiqué de Pari mutuel urbain (PMU) la cite, précisant que "peut-être qu’il s’agit d’un client de passage et qu’il est allé le réclamer dans un autre établissement. Le mystère sur son identité perdure pour le moment. Qui que ce soit, nous sommes très heureux pour cette personne. Il faut croire que notre établissement commence à porter chance. J’espère que d’autres gains seront remportés à l’avenir et que la série va continuer." (voir localisation de l'établissement sur la carte ci-dessous)

Car en effet, ce n'est pas une première à La Tabatière. Au mois de mai, 500 000 euros du jackpot de la Française des Jeux (FDJ) ont été remportés par quelqu'un... qui n'est jamais reparu. On peut espérer que celui de septembre sera un peu plus décidé. On rappelle au passage qu'il faut faire attention et que le pari tout comme les jeux de hasard peuvent conduire à la dépendance et à la ruine : il est possible de se faire aider

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité