La préfète Françoise Souliman quitte la Haute-Marne pour l'Ardèche

Françoise Souliman a été nommée ce mercredi matin en conseil des ministres préfète de l'Ardèche. Elle devrait quitter la Haute-Marne vers la mi-novembre.

Arrivée à Chaumont en février 2016, Françoise Souliman va quitter la Haute-Marne pour l'Ardèche. A 57 ans, elle vient d'être nommée préfète de ce département de la région Rhône-Alpes lors du conseil des ministres du mercredi 24 octobre 2018.

Françoise Souliman devrait prendre ses nouvelles fonctions vers la mi-novembre. Son successeur à la préfecture de Haute-Marne n'a pas encore été nommé.
 


Titulaire d'une licence de droit, Françoise Souliman possède également un diplôme de formation professionnelle des assistants parlementaires à l'ENA.

Avant d'arriver en Haute-Marne, elle était préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d'Ille-et-Vilaine.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité