Saisie record de cannabis sur l’A31 : 1,2 tonne découverte dans un camion de céréales

Les douaniers ont découvert, samedi 15 avril dernier, 1,2 tonne de cannabis dans un chargement de céréales en provenance des Pays-Bas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 15 avril dernier, les douaniers de Chaumont contrôlent sur l’A31 un camion immatriculé aux Pays Bas. Selon les documents qu’il présente aux douaniers, le chargement est composé de plusieurs sacs d’orge en provenance d’Espagne.
Les agents découvrent, au milieu des sacs de céréales, 38 cartons renfermant 1 164 kg de résine et 14 kg d’herbe de cannabis.

La valeur de la marchandise est estimée à près de 7 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.
Il s’agit de la plus importante saisie de cannabis réalisée par les agents de la direction régionale des douanes de Reims.

La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy a confié l’enquête judiciaire au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Nancy.
En 2016, la douane française a saisi 64,5 tonnes de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information