Le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu en visite en Haute-Marne

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, est en visite en Haute-Marne ce mercredi. Au programme, la visite de l'unité du méthaniseur Agrifyl's Energie à Chaumont.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de deux. Après la visite du ministre des comptes publics, Gérald Darmanin au début du mois, c'est au tour du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire de se rendre en Haute-Marne. Sébastien Lecornu est donc en déplacement à Chaumont mercredi 19 septembre à partir de 12 h 45.

Au programme de cette visite, un déjeuner républicain qui sera suivie d'un déplacement à l'unité du méthaniseur Agrifyl's Energie, rue de Beauregard à Chaumont, en début d'après-midi. Il a aussi été question d'un plan climat avec les élus chaumontais. C'est la troisième fois que le secrétaire d'Etat se déplace en Haute-Marne depuis le début de l'année.

Il s'est entretenu ce matin avec la maire de Chaumont sur le plan Climat mis en place par l'agglomération de la préfecture haut-marnaise. Les élus souhaitent notamment mettre en place des véhicule à hydrogène, ainsi qu'une unité de production hydrogène.

Le jeudi, le secrétaire d'Etat sera en visite sur le site du laboratoire Cigéo dans la Meuse. Il s'y était déjà rendu le 29 janvier dernier, et avait alors déclaré que le projet d'enfouissement des déchets nucléaires, à la frontière de la Haute-Marne et de la Meuse, était "la meilleure solution possible".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information