Le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu en visite en Haute-Marne

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, est en visite en Haute-Marne ce mercredi. Au programme, la visite de l'unité du méthaniseur Agrifyl's Energie à Chaumont.
Sébastien Lecornu, le 5 septembre dernier à l'Elysée
Sébastien Lecornu, le 5 septembre dernier à l'Elysée © Frédéric Dugit / MaxPPP
Et de deux. Après la visite du ministre des comptes publics, Gérald Darmanin au début du mois, c'est au tour du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire de se rendre en Haute-Marne. Sébastien Lecornu est donc en déplacement à Chaumont mercredi 19 septembre à partir de 12 h 45.

Au programme de cette visite, un déjeuner républicain qui sera suivie d'un déplacement à l'unité du méthaniseur Agrifyl's Energie, rue de Beauregard à Chaumont, en début d'après-midi. Il a aussi été question d'un plan climat avec les élus chaumontais. C'est la troisième fois que le secrétaire d'Etat se déplace en Haute-Marne depuis le début de l'année.

Il s'est entretenu ce matin avec la maire de Chaumont sur le plan Climat mis en place par l'agglomération de la préfecture haut-marnaise. Les élus souhaitent notamment mettre en place des véhicule à hydrogène, ainsi qu'une unité de production hydrogène.

Le jeudi, le secrétaire d'Etat sera en visite sur le site du laboratoire Cigéo dans la Meuse. Il s'y était déjà rendu le 29 janvier dernier, et avait alors déclaré que le projet d'enfouissement des déchets nucléaires, à la frontière de la Haute-Marne et de la Meuse, était "la meilleure solution possible".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cigeo environnement nucléaire société écologie