• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

SORTIR. Exposition “Chemin Papier, l'illustration et ses marges” au Signe à Chaumont

© SORTIR
© SORTIR

Du 31 mars au 16 septembre 2018 découvrez au Centre National du Graphisme à Chaumont l'exposition "Chemin Papier" avec la participation d'une quinzaine d’illustrateurs !

Par Amandine Caniard

Qu’est ce que l’illustration aujourd’hui ? L’exposition "Chemin papier, l’illustration et ses marges" propose de répondre à la question en s’intéressant directement à la démarche personnelle d’une quinzaine de créateurs contemporains - parmi les plus talentueux de la scène internationale de l’illustration – en les invitant à présenter des séries de dessins originaux et des documents imprimés (livres, affiches, fanzines, objets, périodiques).


Cette sélection d’auteurs aux univers éclectiques donne à voir la diversité des supports et expressions d’un chemin créatif qui passe toujours par le dessin et le papier. L’exposition déborde ainsi du cadre pour s’intéresser plus largement aux liens entre dessin et édition, entre illustration et design graphique, et considérer l’illustration comme un point de rencontre entre une pluralité d’arts appliqués.
 

Informations pratiques :

Du 31 mars au 16 septembre 2018 

Adresse :
1, place des Arts (ex-place Emile Goguenheim)
52 000 Chaumont (Haute-Marne)

Entrée libre et gratuite :
Du mercredi au dimanche : 14h - 18h
Jeudi : 14h - 21h
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus