Cet article date de plus de 3 ans

Volley-ball : Chaumont bat Tourcoing aux play-offs 3-2

Il y aura donc un match d'appui. Chaumont a vaincu Tourcoing ce vendredi 3-2 pour ce quart de finale des play-offs.
Le CVB52 affrontait Tourcoing ce 13 avril 2018
Le CVB52 affrontait Tourcoing ce 13 avril 2018 © Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne
Ils aiment les frayeurs... et le suspens. Les hommes de Silvano Prandi ont finalement vaincu Tourcoing 3-2 ce vendredi pour le quart de finale des play-offs de la Ligue A de volley-ball.

Un match qui était décisif. Si les Chaumontais ne l'emportaient pas, ils devaient dire adieu au championnat. Un tâche difficile pour le CVB, qui avait perdu ses deux derniers matchs contre Tourcoing, dont la finale de Coupe de France en mars dernier.


Il faut dire que le jeu était loin d'être gagné. Les Haut-Marnais se sont inclinés 25-17 durant la première manche, laissant espérer aux Tourquennois une victoire rapide.


Seulement, hors de question pour le CVB d'en arrêter là. Comme ils l'ont déjà fait en Coupe d'Europe, les Chaumontais reprennent du poil de la bête et prennent de l'avance dès le début du second set, menant 8-13.

Malgré une première partie de seconde manche bien menée, les rouge et noir connaissent quelques frayeurs. Heureusement, ils remportent finalement le second set 25-13.


Troisème set : la tendance s'inverse et c'est Tourcoing qui l'emporte 25-23.


Le quatrième set est arraché par Chaumont, qui domine Tourcoing 20-25. Si les Nordistes ne semblent rien lâcher de la partie, ils s'inclinent finalement 15-8 au tie-break.


Rendez-vous pour le match d'appui à domicile, mardi 17 avril à 20 h. S'ils perdent, les Chaumontais seront disqualifiés des play-offs. Cette fois, pas de droit à l'erreur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cvb52 sport volley-ball ligue a