Une preuve de la grande régularité des hommes de Silvano Prandi qui offrent donc à leurs supporters une troisième finale de championnat de Ligue A en trois ans. Revoir ci-dessous notre entretien en mars 2019 avec "Il Professore" Prandi.
Et pourtant Ajaccio, deuxième de la saison régulière, avait toutes les raisons du monde de vouloir dominer les Chaumontais: en cas de victoire, les Corses se seraient qualifiés pour leur première finale de championnat de France. Mais le scénario s'est répété et l'équipe ajaccienne est restée aux portes de la finale pour la cinquième fois en autant de demi-finales.
Une finale en deux manches
Les Hauts-Marnais n'ont pas pas tremblé ce vendredi soir et affronteront en finale le Tours VB comme en 2018, qui avaient vu le sacre des Tourangeaux. La finale aller se jouera au complexe René Tys de Reims le mardi 7 mai à 20h45. La finale retour se jouera à Tours le vendredi 10 mai. Le match d'appui aura lieu, quant à lui, le samedi 11 mai, toujours dans la capitale d'Indre-et-Loire. Pour les supporters chaumontais, indéfectibles et nombreux, la billetterie est d'ores et déjà ouverte en ligne.