• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Volley: Chaumont, au top à Ajaccio, se qualifie pour la finale du championnat de France de Ligue A

La joie des joueurs du CVB52 le 23 avril 2019, après avoir remporté le 2e set. Lors de ces quarts de finale du championnat de volley de Ligue A, les Chaumontais ont battu Montpellier sans perdre un seul set. / © J-M Mart / MaxPPP
La joie des joueurs du CVB52 le 23 avril 2019, après avoir remporté le 2e set. Lors de ces quarts de finale du championnat de volley de Ligue A, les Chaumontais ont battu Montpellier sans perdre un seul set. / © J-M Mart / MaxPPP

Les joueurs du CVB52 de Chaumont s'offrent une saison extraordinaire. Les Hauts-Marnais se sont qualifiés vendredi pour la finale du championnat de Ligue A en battant Ajaccio (3-1), après avoir déjà donné à leurs supporters un quart de finale de Ligue des champions et une finale de Coupe de France.

Par Céline Lang

Ils avaient déjà brillé en quart de finale du championnat de Ligue A masculine en battant Montpellier sans perdre un seul set. Ce vendredi 4 mai, les Chaumontais du CVB52 ont poursuivi sur leur lancée en éliminant Ajaccio 3 sets à 1. Les Hauts-Marnais se retrouvent donc en finale de ce championnat de France face au Tours VB.

Une preuve de la grande régularité des hommes de Silvano Prandi qui offrent donc à leurs supporters une troisième finale de championnat de Ligue A en trois ans. Revoir ci-dessous notre entretien en mars 2019 avec "Il Professore" Prandi.
 

Et pourtant Ajaccio, deuxième de la saison régulière, avait toutes les raisons du monde de vouloir dominer les Chaumontais: en cas de victoire, les Corses se seraient qualifiés pour leur première finale de championnat de France. Mais le scénario s'est répété et l'équipe ajaccienne est restée aux portes de la finale pour la cinquième fois en autant de demi-finales. 


Une finale en deux manches

Les Hauts-Marnais n'ont pas pas tremblé ce vendredi soir et affronteront en finale le Tours VB comme en 2018, qui avaient vu le sacre des Tourangeaux. La finale aller se jouera au complexe René Tys de Reims le mardi 7 mai à 20h45. La finale retour se jouera à Tours le vendredi 10 mai. Le match d'appui aura lieu, quant à lui, le samedi 11 mai, toujours dans la capitale d'Indre-et-Loire. 

Pour les supporters chaumontais, indéfectibles et nombreux, la billetterie est d'ores et déjà ouverte en ligne. 

Sur le même sujet

Webcam: cigognes et cigogneaux de Sarralbe

Les + Lus