Haute-Marne : violent incendie dans une usine à Saint Dizier, 80 pompiers mobilisés

Un incendie d'ampleur a démarré dans une usine en début de soirée à Saint Dizier en Haute-Marne ce lundi 1er novembre. Aucune victime n'est à déplorer.

Les flammes impressionnantes ont été aperçues vers 18h dans la zone industrielle de Saint Dizier en Haute-Marne. Un incendie d'ampleur a démarré vers 18h ce lundi 1er novembre dans une usine. Selon nos confrères de Puissance TV, le feu a pris "dans une usine située au parc d'activités de la Tambourine, rue Jeanne d'Arc". 80 sapeurs-pompiers sont sur place, rejoints par des pompiers de la Meuse, pour tenter d'éteindre l'incendie.

Les flammes auraient détruit 700 m2 sur 2 100 m2 que compte l'usine. "Les produits touchés sont principalement des cartons mais cela a aussi impacté une structure métallique qui s'est totalement effondrée" a précisé le Sous-Préfet de Saint-Dizier, Hervé Gérin à nos confrères.

Plusieurs témoins partagent des photos de cet incendie visible à proximité de la gare. Selon le Journal de la Haute-Marne, "malgré les secours, le feu s’est très vite propagé à la Société mécanique prestations industrielles. A l’aide de trois échelles aériennes qui permettaient de surplomber le sinistre et de trois lances qui débitent 1 000 litres d’eau par minute, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser les flammes".

Quant à la cause de cet incendie, elle reste encore inconnue à 21h30. Il s'agit de déterminer si le feu a pris à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux de l'entreprise Steve Production.

Un bilan complet du désastre sera établi mardi 2 novembre. Dans la soirée, les pompiers restaient mobilisés pour circonscrire les flammes et protéger ce qui peut l'être aux abords du secteur. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers