Haute-Marne : violent incendie dans une usine à Saint Dizier, 80 pompiers mobilisés

Un incendie d'ampleur a démarré dans une usine en début de soirée à Saint Dizier en Haute-Marne ce lundi 1er novembre. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flammes impressionnantes ont été aperçues vers 18h dans la zone industrielle de Saint Dizier en Haute-Marne. Un incendie d'ampleur a démarré vers 18h ce lundi 1er novembre dans une usine. Selon nos confrères de Puissance TV, le feu a pris "dans une usine située au parc d'activités de la Tambourine, rue Jeanne d'Arc". 80 sapeurs-pompiers sont sur place, rejoints par des pompiers de la Meuse, pour tenter d'éteindre l'incendie.

Les flammes auraient détruit 700 m2 sur 2 100 m2 que compte l'usine. "Les produits touchés sont principalement des cartons mais cela a aussi impacté une structure métallique qui s'est totalement effondrée" a précisé le Sous-Préfet de Saint-Dizier, Hervé Gérin à nos confrères.

Plusieurs témoins partagent des photos de cet incendie visible à proximité de la gare. Selon le Journal de la Haute-Marne, "malgré les secours, le feu s’est très vite propagé à la Société mécanique prestations industrielles. A l’aide de trois échelles aériennes qui permettaient de surplomber le sinistre et de trois lances qui débitent 1 000 litres d’eau par minute, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser les flammes".

Quant à la cause de cet incendie, elle reste encore inconnue à 21h30. Il s'agit de déterminer si le feu a pris à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux de l'entreprise Steve Production.

Un bilan complet du désastre sera établi mardi 2 novembre. Dans la soirée, les pompiers restaient mobilisés pour circonscrire les flammes et protéger ce qui peut l'être aux abords du secteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information