Haute-Marne : la colère des producteurs laitiers

Les éleveurs sont en colère en raison d'un prix du lait trop bas. A l'initiative des jeunes agriculteurs de la Haute-Marne, une soixantaine d'exploitants laitiers a bloqué la Nationale 4 une grande partie de la journée, mardi à Saint-Dizier. Une autre manifestation a eu lieu à Chaumont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les producteurs de lait sont en colère en raison d'un prix du lait trop bas. A l'initiative des jeunes agriculteurs de la Haute-Marne, une soixantaine d'exploitants laitiers a bloqué la Nationale 4 (RN4) à hauteur du rond-point des Nations, à Saint-Dizier, une grande partie de la journée, mardi 26 janvier 2016. Sur place, ils ont brûlé pneus et palettes et déversé du lait sur la chaussée.

Le trafic a été très fortement impacté sur cet axe et les axes secondaires et les choses ne devraient pas s'arranger dans les prochaines heures, la mobilisation étant annoncée pour deux jours.

Une autre manifestation a eu lieu à Chaumont. Alors que le gouvernement vient de débloquer une rallonge de 290 millions d'euros de soutien à l'élevage pour soulager les filières éprouvées notamment par la grippe aviaire, les agriculteurs haut marnais qui étaient reçus à la préfecture  n'ont rien obtenu.


Trafic bloqué à Saint-Dizier sur l'A4 mardi 26 janvier 2016 pour dénoncer la faiblesse du prix du lait. ©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information