Haute-Marne : mesures de limitation de l'usage de l'eau

Les autorités de Haute-Marne appellent au bon sens d'utilisation de l'eau dans le département. L'irrigation des cultures et l'arrosage des jardins sont désormais interdits entre 11 et 18 heures, tout comme le remplissage des piscines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si la situation n'est pas (encore) critique, les autorités appellent à la vigilance car la canicule a des effets sur l'appauvrissement des réserves naturelles de l'eau.

Le département de Haute-Marne est passé en alerte niveau 2 (sur une échelle de 4). L'irrigation des cultures et l'arrosage des jardins sont donc interdits entre 11 et 18 heures, tout comme  le remplissage des piscines.

Détails des interdits

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce vendredi 10 juillet 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information