Ce dimanche 15 mars 2020, c’est la liste "Joinville en pleine renaissance" menée par Bertrand Ollivier le maire sortant, qui est arrivé en tête à Joinville, en Haute-Marne, avec 60,94 %, lui permettant d’être réélu dès le premier tour.
La liste du maire sortant de Joinville Bertrand Ollivier : "Joinville en pleine renaissance" est arrivée en tête de ce premier tour des élections. Avec 60,94 % des suffrages exprimés, elle devance celle de Philippe Neveu : "Ensemble" qui a regroupé 23,08 % des votes exprimés. La liste : "Un avenir pour Joinville" menée par Gérard Mattera est arrivée en dernière position avec 15,97 % des voix.
"Je suis très heureux que les Joinvillois m’aient renouvelé leur confiance de cette façon d’autant que nous n’avons pas été épargnés lors de notre campagne par l’un de nos adversaires soutenu ouvertement par la communauté de commune et qui a fait preuve d’une grande agressivité envers notre liste", affirme Bertrand Ollivier.
Avant d’ajouter : "Nous sommes fiers de cette réélection, d’autant que nous avons fait une campagne propre et avons surtout mis en avant notre bilan. Nous allons pouvoir continuer sereinement le travail que nous avions commencé. Néanmoins, nous avons deux priorités cette semaine, avec ma nouvelle équipe : gérer la crise sanitaire engendrée par le Corona virus au niveau local et établir le nouveau budget de la ville, puisque c’est le moment de l’année où nous devons le faire."
À 17 h le taux de participation en Haute-Marne s’élevait à 40, 47 % sur l’ensemble du département soit moins qu’en 2014 où il s’élevait à 60,45 %. À Joinville, il s’élevait à 43,14 % à la fin de la journée.