Cet article date de plus de 6 ans

La Haute-Marne s'affiche dans le métro

Le Conseil général de la Haute-Marne a lancé une campagne de communication pour attirer les Franciliens dans un département qui perd des habitants chaque année. De grandes affiches vantant les atouts du département sont affichées jusqu'au 9 juillet dans 33 stations de métro parisien.

© http://www.maison-haute-marne.fr/
Le Conseil général cherche ainsi à attirer les parisiens en quête d'espace et de nature désirant acquérir une résidence secondaire pour décompresser à la campagne.

La Haute-Marne, fief du général de Gaulle

C'est en Haute-Marne, à Colombey-les-deux-Eglises, que le général de Gaulle passa une partie de sa vie, il y rédigea ses mémoires après avoir quitté le pouvoir et c'est dans ce village qu'il est mort en 1970. Aujourd'hui, la haute-Marne abrite le mémorial Charles de Gaulle.

C'est donc en toute logique sur la figure emblématique du général de Gaulle que s'appuie la campagne de communication. 70 ans après la Libération, les affiches scandent des jeux de mots en référence à cet événement historique tels que "Vive les parisiens libres!" et "Répondez à l'appel de la Haute-Marne".

© http://www.maison-haute-marne.fr/

Le conseil général a créé un site dédié à cette campagne de communication avec toutes les informations sur la Haute-Marne et des offres immobilières : http://www.maison-haute-marne.fr/

La campagne d'affichage s'accompagne d'une campagne vidéo sur Internet :


Bernard Gendrot, conseiller général du canton de Fayl-Billot sera l'invité du 12/13 de ce mardi 1er juillet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme