Défenestration à Langres : un suspect déferré après l'ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre

Suite à une défenestration survenue dans un foyer de Langres (Haute-Marne) vendredi 10 février, trois personnes ont été placées en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire. Ce dimanche 12 février l'une d'elle a été déférée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'environ quarante ans a été défenestré d'un foyer dans le Quartiers-Neufs de Langres, en Haute-Marne, vendredi 10 février 2023 vers 21h. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Dijon, en Côte-d'Or. Son pronostic vital resterait engagé.

Il aurait été défenestré du 1er étage de l'immeuble Les Hortensias qui accueille les jeunes du parcours d'hébergement insertion logement. Trois personnes ont été placées en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire, nous a indiqué ce dimanche 12 février le procureur de la République de Chaumont, Denis Devallois, confirmant une information du Journal de la Haute-Marne.

Il s'agit de pensionnaires du foyer, tous majeurs, qui se trouvaient avec lui au moment des faits. Mis en garde à vue depuis près de 48h, ils ont été auditionnés. Dimanche 12 février, l'un d'eux a été déféré après l'ouverture d'une information pour tentative de meurtre. Les deux autres ont été relâchés. Les raisons qui ont poussé à ce drame doivent encore être éclaircies. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information