• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Jean-Marie Cuoq sacré roi du rallye Terre de Langres

Seconde victoire consécutive à Langres sur C4-WRC pour le pilote ardéchois. / © http://www.rallye-sport.fr
Seconde victoire consécutive à Langres sur C4-WRC pour le pilote ardéchois. / © http://www.rallye-sport.fr

Le pilote de la Citroën C4-WRC a assommé la concurrence en remportant le rallye Terre de Langres ce dimanche 28 juin 2015. Il n'a laissé qu'un seul temps scratch à ses adversaires.

Par Florent Boutet

Quarante six secondes d'avance sur son dauphin, et un gouffre de quatre minutes sur le troisième ! C'est le résultat que Jean-Marie Cuoq et son co-pilote Martielle Grandemange ont forgé méthodiquement durant les deux jours de course. Dès samedi, le duo a imprimé un rythme intenable pour leurs concurrents.

Tout au long des huit spéciales du parcours comptant pour le championnat de France des rallyes, seul Lionel Baud et sa Fiesta ont réussi à surnager. Le pilote Ford échoue au second rang. C'est le seul à qui le vainqueur du jour a laissé un temps scratch (dans la sixième spéciale disputée dimanche matin).

C'est la septième victoire de Jean-Marie Cuoq en Haute-Marne, lui qui s'était déjà imposé à Langres en 2005, 2006, 2007, 2009, 2010 sur Peugeot, puis en  2014 sur Citroën. Le pilote ardèchois est bien parti pour récidiver sa performance de l'an passé où il avait remporté le titre de champion de France. 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus