Les agriculteurs de Haute-Marne déversent 6.000 litres de lait devant Savencia

Cette action de représaille menée à Illoud, sur le site qui fabrique le fromage Caprice des Dieux, n'a plus grand chose à voir avec la crise du lait. Elle illustre cependant à quel point les producteurs de lait sont excédés !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 12 février 2016, les éleveurs avaient bloqué le camion de collecte du lait, à l'appel des Jeunes Agriculteurs du canton de St-Blin, en signe de manifestation face à la crise agricole. Libéré, le chauffeur était rentré à la laiterie sans finir sa tournée.

Hier, quatre agriculteurs n'ont donc pas pu écouler leur lait auprès de la formagerie. Une provocation selon la fédération départementale des producteurs laitiers (FDLP52) qui a donc décidé ce samedi de déverser le lait non collecté sur les grilles de la société Savencia (ex-Bongrain), implantée à Illoud.

Au total, ce sont donc 6.000 litres qui ont ainsi été répandus à l'entrée du site qui fabrique le Caprice des Dieux. Les éleveurs ont aussi répandu du fumier pour bloquer les accès de l'usine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information