La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal- Le Pen était jeudi soir en Haute-Marne, près de Saint-Dizier, pour lancer la campagne du parti dans le département. Un département où le camp de Marine Le Pen est arrivé en tête lors des derniers scrutins.
Alors que Marine Le Pen a annulé sa venue le 22 février prochain à Revin, dans les Ardennes, sa nièce, Marion Maréchal- Le Pen tenait un meeting jeudi soir en Haute-Marne. La conseillère régionale FN de Provence-Alpes-Côte d'Azur, députée du Vaucluse, a fait campagne dans un département très ancré à droite de la droite. Lors des dernières élections, le parti frontiste est arrivé en tête.
Déjà convaincus par le discours de la jeune élue Front National, les 500 militants présents hier soir à Bettancourt-la-Ferrée (1700 habitants) abordent avec beaucoup de confiance l'élection présidentielle.
Rappelons que dans un récent sondage, le parti de Marine Le Pen devancerait, dans le Grand Est, tous ses adversaires au 1er tour de la présidentielle de 2017, selon Ipsos Sopra Steria au 16 février.
Sur scène, en Haute-Marne, la députée FN du Vaucluse a présenté les grands axes du programme du parti : immigration, insécurité et patriotisme économique.